mardi 8 mars 2011

JOURNÉE DE LA FEMME : HUM ...



C’est beau qu’il y ait une Journée de la femme… Il est en effet temps de leur rendre hommage. Sauf que, oui, une telle journée ne sera belle que lorsqu’on n’en aura plus besoin.  

On a beau dire, et beau faire, la femme reste une exception dans ce monde qui reste d’abord celui des hommes. Je sais bien qu’on a, en Bourgogne, une rectrice, une directrice des finances, une préfète, une présidente d’université, et que bien des femmes ont remplacé les hommes dans les salles de rédaction des radios et des journaux, dans les prétoires et même dans les poids-lourds.

Reste un drame pour les femmes : les machos, les prédateurs, les embobineurs, les frimeurs et les souteneurs. Ca fait encore beaucoup. Et ce sont ceux-là qui passent leur temps à les violer, les abandonner, les moquer, les réduire, les rabaisser. Oh, je sais, ils font ça subtilement, en déployant bien des charmes et bien des roueries, comme des guépards toujours affamés.

Un homme, un seul, a su les aimer, au vrai sens du mot, et les défendre : il s’appelle Jésus.
C’est d’ailleurs à elles, à trois d’entre elles, qu’il est apparu en premier au matin de sa résurrection. La femme, voyez-vous, est la plus belle preuve de l’existence de Dieu.

Michel HUVET


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire