Tout se passerait-il, dans ce département, pour que Jean-Claude Robert (PS) succède en 2011 à Pierre Palau, dernier président socialiste du conseil général de Côte-d’Or (1981/1983) ?
Au-delà des amusements de présentation de listes avec force sourires, plaisanteries d’usage et autres bousculades pour être mieux placé sur la photo, au-delà de ce qui se passe en France et dans le monde (révolution jasmine en Tunisie, viols et meurtres en France), au-delà des anathèmes que ceux-ci du pouvoir assènent à ceux-là qui le voudraient bien, il y a bien un malaise dans la majorité UMP/NC que préside encore François Sauvadet.
Deux exemples. D’abord à Montbard où Robert Grimpret (PRG) est sortant et … n’a aucun souci à se faire pour sa réelection : à droite, la candidate officielle de l’UMP est rejointe par celle qui aurait bien voulu être désignée mais à qui on a préféré la première et qui, donc, sera aussi candidate, na !
Ensuite à Saint-Jean-de-Losne où, là encore, Roger Ganée (Forces de progrès) peut apparemment dormir tranquille : il n’y a plus de candidat de l’UMP, le très-à-droite Jean Perrin ayant renoncé … faute d’avoir trouvé une suppléante. La ficelle est un peu grosse. Et un boulevard s’ouvre pour le FN qui, du coup, craint moins la barrière des 12, 5%. Un beau cadeau fait par l’UMP à Miss Marine.
Vous avez dit stupide ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire